appel gratuit

vous voulez vous débarasser des cafards qui envahissent votre habitation ? Contactez-nous directement au 0800 10 10 15 pour joindre l’un de nos experts.

Contact
cafard Le cafard, ou blatte, est un insecte nuisible très répandu dans les habitations. Il aime l’humidité,
la chaleur et nécessite un traitement anti cafard adapté.

Comment reconnaître un cafard ?

Il existe plusieurs espèces de cafards (ou blattes) communément répandues dans les habitations. Parmi ceux qui se trouvent chez nous ; la blatte orientale, rayée et germanique ainsi que la blatte des jardins. La blatte des meubles affectionne les téléviseurs et postes de radio. Quant à la blatte germanique, la plus fréquente est de couleur brun foncé.

Où se cachent les cafards ?

Les cafards (germaniques et rayés) apprécient les endroits humides de la maison comme la cuisine, la salle de bain ou les toilettes. Ils se dissimulent dans les fissures des murs et les endroits sombres. Les blattes orientales se réfugient plutôt dans les égouts et sous-sols.

Comment se propagent les cafards ?

Transportés dans les valises ou les meubles lors d’un déplacement ou d’un déménagement, les cafards trouvent très facilement refuge dans un logement. Ils se déplacent surtout la nuit pour s’attaquer aux aliments.


Informations générales

Santé et traitement

A savoir :

les blattes souillent la nourriture avec leurs excréments. Elles répandent une odeur âcre capable d’altérer les saveurs.


cafard Les cafards recherchent l’humidité et peuvent véhiculer des agents infectieux. Pour les éliminer, il faut mettre en place un traitement anti cafard adapté.

Les cafards ou blattes sont nuisibles pour votre santé !

En effet, ceux-ci fréquentent toilettes, poubelles et garde-mangers. En se déplaçant, ils transportent les bactéries de leur environnement. Les déjections des cafards ou les débris engendrés par leur présence se retrouvent dans l’air de votre logement. Mélangés à la poussière, ils peuvent causer des allergies respiratoires et véhiculer des virus.

Prévenir l’apparition des cafards.

Pour éviter le développement des cafards dans votre appartement il est préférable de s’assurer que l’environnement est sain. Ne laissez pas d’aliments perdurer dans la cuisine et préférez des boîtes hermétiques pour leur conservation. Pour lutter contre les cafards, nettoyez les recoins sombres de la cuisine et assurez-vous que votre logement soit correctement ventilé.

Le traitement anti-cafard.

Faites appel à notre équipe d’experts applicateurs hygiénistes spécialisée dans la lutte anti cafard. Nous effectuons une pose de gouttes (ou appâts alimentaires) dans les zones ciblées permettant d’endiguer toute prolifération. Nous installons des monitorings (contrôle de présence) aux abords des accès de votre habitation pour surveiller le développement des colonies potentielles. Nous effectuons également un traitement des sous-sols et des parties communes et établissons un contrat d’entretien pour le suivi de vos traitements anti cafards.


Informations générales

Santé et traitement