blog & actualités

15 août 2018

Guêpes et frelons : laissez faire les spécialistes !

C’est en été que l’on découvre le plus souvent les nids de guêpes et de frelons dans les zones d’habitation proches de la campagne. Attention, le risque n’est pas à prendre à la légère, car même pour les personnes non allergiques, une piqure dans la bouche ou la gorge peut entraîner de graves conséquences.

Pourtant, les guêpes et frelons ne sont pas des ennemis ; ils sont très utiles dans la nature et par conséquent à l’homme. Ils nous débarrassent de nombreux insectes ravageurs et jouent un précieux rôle de régulation naturelle. Les guêpes butinent certaines fleurs et participent à la pollinisation ; elles constituent aussi l’alimentation de base de certains oiseaux, comme le guêpier. Le venin du frelon présenterait quant à lui un effet guérisseur sur certaines maladies graves. Cruel paradoxe, le frelon asiatique s’attaque aux abeilles, qui sont les pollinisateurs clés de notre écosystème !

Pour autant, leur cohabitation avec l’homme pose problème, car, outre le risque de piqure, ces insectes occasionnent des dégâts sur nos denrées alimentaires.
N’intervenez jamais lorsque vous découvrez un nid de guêpes ou de frelons. Seuls des spécialistes bien équipés pourront vous débarrasser de ces hôtes encombrants.

Nos techniciens possèdent une grande expérience en la matière. Nous recherchons les nids —souvent installés en hauteur — et les détruisons par pulvérisation, nébulisation ou poudrage. Nous nous chargeons également du traitement de vos toitures afin d’empêcher toute recolonisation.

Comment réduire le risque de colonisation ?
Nous vous conseillons 3 gestes simples à observer en été :
– couvrir vos aliments
– assécher les zones d’eaux stagnantes
– ne pas exposer les détritus, poubelles et compost, que les guêpes et frelons affectionnent particulièrement.

Des guêpes et des frelons chez vous ? 
Appel gratuit : contactez-nous directement au 0800 10 10 15 pour joindre l’un de nos experts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *