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1 décembre 2020

La covid-19 n’arrête pas les punaises de lit

Dans leurs biographies, les grands entrepreneurs situent souvent leurs plus belles victoires dans un contexte hostile, où ils étaient en position de faiblesse. Face à l’adversité, la créativité, l’agilité et la ténacité sont indéniablement les moteurs de la réussite.
C’est précisément la situation dans laquelle notre économie s’est vue plonger dès le début de l’année, sapée par une crise sanitaire sans précédent. Comment, en tant qu’entrepreneurs, surmontons-nous l’épreuve et trouvons-nous le chemin de la croissance ?
Nous le devons absolument, tout d’abord, car plus que jamais, nous portons une responsabilité collective dans la préservation de l’emploi et le soutien à l’économie du canton, au premier rang de laquelle nous plaçons nos clients et nos partenaires. Faisons-nous aussi preuve de créativité, d’agilité et de ténacité !

Une dimension nouvelle, non pas déclenchée, mais accélérée par les événements
La distanciation nous a imposé la révision de l’ensemble de nos processus de travail, de communication et de relations humaines. C’est ce que nous nous sommes employé à faire durant 8 mois, avec une équipe restructurée et enrichie de nouvelles compétences. Cette année, la prolifération des insectes résultant d’un hiver 2019-2020 clément, a concordé avec la mise en place obligatoire des protocoles de protection. Une occasion pour nous de réviser notre organisation sur le terrain et d’harmoniser nos ressources. Grâce à cela, nous avons réussi à maintenir tous les postes de travail et à garantir des salaires pleins.
Dans un prolongement logique, notre objectif pour 2021 est fixé : le remodelage de nos processus administratifs et une réduction de 90 % de l’usage du papier grâce à la digitalisation. Nous étudions également de nouvelles solutions informatiques pour gagner en efficacité et apporter un service à la clientèle toujours plus efficace.

Notre but, la satisfaction de nos clients, mais plus encore, leur sérénité
L’infestation des espaces professionnels tels que les hôtels ou les restaurants, mais également des lieux de vie familiaux, est vécue comme un traumatisme. Nous intervenons auprès de personnes en situation de stress, souvent désemparées.
Aussi, nous mettons tout en œuvre pour réaliser des prises en charge rapides, prévenantes et durables. Il est vrai que les méthodes traditionnelles s’étendent sur 3 à 4 semaines.
Depuis près de 10 ans, nous travaillons donc en précurseur sur la solution thermique et avons récemment traité plusieurs appartements avec cette méthode dont l’efficacité est remarquable, avec un temps raccourci à 48 heures (traitement + détection en 2 jours : plus de punaises !).
Nous poursuivrons nos efforts dans cette voie, qui offre des avantages énormes, notamment la désinfestation du mobilier et des textiles in situ et un excellent bilan écologique.
Comment cela fonctionne-t-il ? Les punaises de lit sont stressées par la montée en température rapide, ce qui empêche leur fuite vers des zones plus fraîches. Et leur mort intervient rapidement ensuite, à une température de 52 degrés. Nos ingénieurs ont réussi l’exploit d’aligner la rapidité de mise en température et la stabilisation de celle-ci à un niveau létal pour les parasites, sans risque de dégât pour le lieu traité. La variable hygrométrique, qui nous posait problème, est désormais résolue.

Allons de l’avant
Pour conclure cet édito semestriel, je tiens à remercier non seulement les équipes d’A+A Désinfection, mais aussi nos clients et nos partenaires pour leur patience et leur confiance. La Covid-19 n’arrêtera pas les nuisibles proliférant dans notre environnement. C’est nous qui nous en chargerons.

Stéphane Aeschlimann
CEO A+A Désinfection

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