Punaises de lit : un fléau que nous pouvons combattre

Elles défraient régulièrement la chronique. Et pour cause : les punaises de lit sont en pleine recrudescence ces dernières années. A la faveur de la multiplication des échanges internationaux, ces insectes prolifèrent désormais sous nos latitudes et transforment la nuit de leurs proies en véritable cauchemar. Pour mettre fin à une invasion de punaises de lit, faites appel à des experts de la désinsectisation. Ils utilisent des produits et du matériel de qualité et interviennent rapidement pour régler votre problème de punaises de lit. Nous vous proposons également d’en savoir plus sur ces insectes. Vous pourrez ainsi lutter efficacement contre eux.

Appel Gratuit

Voulez-vous vous debarrassez des punaises de lit ? Contactez-nous directement au 0800 10 10 15 pour joindre l'un de nos experts.

Quelles sont les causes d’une infestation par des punaises de lit ?

La présence de punaises de lit n’est pas directement liée à un problème d’hygiène. Ces insectes hématophages sont attirés par l’être humain et vivent à proximité de lui pour pouvoir se nourrir. Mais comment arrivent-elles dans nos logements ? Quelles sont les causes d’une invasion de punaises de lit ? Retrouvez des informations sur ces insectes qui voyagent facilement d’un bout à l’autre du monde, transportés sur nos vêtements et dans nos bagages. Et suivez nos conseils pour éviter que des punaises de lit parviennent jusqu’à votre domicile.

Piqures de punaise de lit : le premier signe d’une invasion

Elles sont souvent le premier signe évident de la présence de punaises de lit. En effet, quand elles mordent leur proie pour se repaître de leur sang, elles laissent sur la peau des boutons rouges disposés en ligne et qui provoquent souvent de vives démangeaisons. Comment reconnaitre une piqure de punaise de lit et comment la soulager ? Nous répondons à vos questions. Sachez dès maintenant que ces insectes ne transmettent pas à ce jour de maladies à l’homme, contrairement à la puce ou au moustique.

Prévention : les bons gestes pour éviter une invasion de punaises de lit

Mieux vaut prévenir que guérir. En effet, les punaises de lit prolifèrent très vite et l’invasion devient progressivement incontrôlable. Or, en adoptant certains gestes, il est possible d’éviter qu’elles s’installent chez vous. Suivez nos conseils de prévention contre les punaises de lit. A la maison, dans une chambre d’hôtel ou en voyage, ils vous aideront à vous prémunir de ces insectes nuisibles.

Quel traitement employer pour se débarrasser des punaises de lit

Comment se débarrasser des punaises de lit ? Quel traitement contre les puces de lit employer pour les éradiquer ? Retrouvez les techniques que vous pourrez appliquer chez vous pour limiter une infestation. Les professionnels de la désinsectisation emploient quant à eux des méthodes efficaces et sûres qui peuvent se combiner pour optimiser l’efficacité du traitement. Chimique, mécanique ou thermique : découvrez comment nous éliminons les punaises de lit de votre domicile ou de votre entreprise.

Les différents produits anti-punaises de lit

Vous avez des punaises de lit chez vous ? Il est temps de passer à l’action. Différents produits anti-punaises de lit sont disponibles. Vous pourrez ainsi tuer ces insectes nuisibles à l’aide d’insecticides. Ces produits existent sous la forme d’aérosols prêts à l’emploi, de poudre (terre de Diatomée, acide borique…) ou de pâte. Pour un traitement complet, vaporisez l’insecticide dans les moindres recoins où les insectes ont l’habitude de se cacher. Vous pouvez également utiliser des fumigènes.