Anti-nuisible
Les produits contre les rongeurs, les insectes, les pigeons…
Appel Gratuit
voulez-vous vous débarrassez des nuisibles ? Contactez-nous directement au 0800 10 10 15 pour joindre l'un de nos experts.
Insectes, rongeurs, oiseaux, reptiles… : de nombreux animaux occasionnent des nuisances. Ils compromettent tantôt la santé publique, tantôt la qualité du cadre de vie, tantôt le bon déroulement de certaines activités professionnelles. Pour chaque espèce, il existe des solutions permettant de traiter une infestation ou de prévenir celle-ci. Plusieurs produits anti-nuisibles sont ainsi disponibles. Ils servent à les éloigner, à les piéger ou à les exterminer. Les spécialistes d’A+A Désinfection vous proposent d’en savoir plus.
Les pièges anti-nuisibles
Pour vous débarrasser des nuisibles qui ont colonisé votre maison ou votre entreprise, vous avez la possibilité de poser des pièges. Il en existe de différents types, mais tous s’utilisent avec des appâts. Certains sont inoffensifs et servent uniquement à capturer l’animal. D’autres ont pour objectif de le tuer. Parmi les pièges à votre disposition, vous pouvez utiliser :
- Une nasse anti-rongeur : cette cage métallique emprisonne rat, souris, loir…
- Les tapettes : tapette à souris ou à rat, ces pièges tuent instantanément le rongeur qui a déclenché le mécanisme.
- Les pièges électriques : ces dispositifs assènent une décharge électrique qui foudroie le rongeur nuisible. Un désinsectiseur électrique permet quant à lui d’éradiquer les insectes volants comme les moustiques ou les mouches.
- Les pièges à glu : l’animal reste collé au piège et meurt de faim ou d’épuisement. Ces pièges sont adaptés aux rats et souris, ainsi qu’aux insectes rampants, comme les cafards ou les punaises de lit. Ils permettent également de détecter la présence de nuisibles et d’évaluer l’importance de l’infestation.
- Les boîtes à appâts : elles permettent d’attirer le nuisible, lequel ingère alors un produit toxique. Plus ou moins grandes et appâtées avec le bon produit, elles permettent de tuer les rongeurs, mais aussi des insectes tels que les fourmis, les guêpes ou les moustiques.
Les répulsifs
Pour prévenir une infestation de nuisibles, il existe différentes solutions pour les tenir éloignés de votre maison, de votre jardin ou de votre entreprise. Ces produits répulsifs sont disponibles sous différentes formes :
- En aérosols : un spray répulsif forme une barrière de protection que les nuisibles ne franchiront pas. Il permet de protéger certains matériaux des dents des rongeurs ou de faire fuir les insectes rampants.
- Les tapettes : tapette à souris ou à rat, ces pièges tuent instantanément le rongeur qui a déclenché le mécanisme.
- En gel ou en granulés : un gel ou des granulés répulsifs permettent de protéger des zones plus ou moins grandes, en intérieur ou en extérieur, de l’intrusion de serpents, d’insectes, de rongeurs, etc.
- Les appareils à ultrasons : les ultrasons sont perçus par de nombreux animaux et insectes quand l’homme ne les entend pas. En fonction de la fréquence d’émission, ils permettent de faire fuir les rats, les souris, les cafards, les pigeons…
- Les pics à pigeons, les filets de protection, les fils métalliques… : plusieurs dispositifs permettent d’empêcher les oiseaux de se poser sur votre balcon ou votre toit.
Les insecticides
Pour tuer mouches, moustiques, guêpes, mais aussi fourmis, cafards ou punaises de lit, il est possible d’utiliser des produits insecticides. En aérosols, ils foudroient les insectes volants ou rampants par contact direct. Sous la forme d’appâts, ils sont ingérés et transmis aux autres individus d’une même colonie, de fourmis par exemple. Enfin, des produits permettent de traiter les animaux de compagnie, les surfaces, les textiles, les boiseries… contre l’invasion de certains insectes parasites tels que les puces, les punaises de lit ou la petite vrillette.
Les rodenticides
Les rodenticides sont des produits toxiques destinés à tuer les rongeurs nuisibles, à commencer par les rats et les souris. Ils se présentent sous différentes formes : sachets de mort-aux-rats, granulés, blocs, pâtes… Généralement, ces produits sont composés d’anticoagulants. L’animal meurt quelques jours après avoir ingéré le poison.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les produits anti-nuisibles et être conseillé pour choisir le bon traitement, contactez-nous. Experts de la désinsectisation et de la dératisation, nous vous aidons à lutter contre les nuisibles.