Désinsectisation

Traitement professionnel contre les insectes | A+A Désinfection

Appel Gratuit

Voulez-vous vous débarrassez des insectes ? Contactez-nous directement au 0800 10 10 15 pour joindre l'un de nos experts.

Vous faites face à une invasion d’insectes volants ou rampants ? Contactez notre entreprise de désinfection. Nos équipes se déplacent partout en Suisse romande chez les particuliers, les professionnels et dans les institutions publiques. Les techniciens dressent d’abord un état des lieux afin de poser un diagnostic précis de la situation : espèce en cause, origine de l’infestation, nombre d’individus à exterminer… Dans le respect des règles sanitaires et de l’environnement, ils appliquent ensuite les meilleures techniques pour mettre un terme à l’invasion et éviter toute récidive. Si vous avez un problème d’insectes, contactez-nous. A+A Désinfection, entreprise spécialisée dans la désinsectisation et la dératisation, vous conseille et vous accompagne dans votre lutte contre les nuisibles. Découvrez dès maintenant tous les insectes contre lesquels nous pouvons agir.

Les punaises de lit, des insectes en pleine recrudescence

Depuis quelques années, les punaises de lit sont devenues un véritable fléau. Ces insectes suceurs de sang infestent les matelas, les sommiers, les canapés… et piquent leurs victimes pendant la nuit. Ils se reproduisent rapidement et ces champions de la cachette sont difficiles à débusquer. Nous vous proposons de consulter notre guide consacré aux punaises de lit. Vous retrouverez des conseils qui vous aideront à éviter une invasion. Et si votre maison ou votre hôtel sont en proie à ces insectes, contactez-nous pour un traitement rapide et efficace.

Les cafards : des blattes à éradiquer

Souvent associés à un défaut d’hygiène, les cafards ont mauvaise presse. Blatte germanique, orientale, américaine ou de jardin : pour chaque espèce de blattes, il existe une solution pour vous en débarrasser. Nos experts appliquent en effet un traitement adapté au mode de vie et au comportement de ces insectes nuisibles susceptibles de transmettre des maladies à l’être humain. Nous vous donnons des informations sur les cafards ainsi que des solutions pour les tenir éloignés de votre maison ou de vos locaux professionnels.

Les puces : comment éviter qu’elles s’installent à votre domicile

Quand elles sont transportées dans une maison, le plus souvent dans la fourrure d’un chat ou d’un chien, les puces s’installent durablement. Ces insectes piquent alors les animaux de compagnie, mais aussi les pieds et les jambes des êtres humains qui fréquentent les lieux. Comment se débarrasser des puces ? Quels sont les produits à privilégier pour traiter maison et animaux de compagnie ? Nous répondons à toutes vos questions sur les puces. Et en cas d’infestation massive, faites appel à nos services de désinsectisation.

Mites alimentaires et des vêtements : des larves qui ravagent nos intérieurs

Les mites sont de petits papillons de nuit inoffensifs. Mais les larves de ces insectes volants peuvent être dévastatrices. Certaines espèces s’attaquent aux textiles dont les fibres sont d’origine naturelle : laine, soie, plume… D’autres s’en prennent aux denrées alimentaires et grouillent dans les paquets de farine, de graines, de riz… Mites alimentaires ou mites des vêtements : quelles sont les solutions pour éviter une invasion et pour les éliminer ? Retrouvez les différents produits antimites qui vous aideront à éradiquer ces insectes. Et contactez-nous si vous souhaitez bénéficier d’un traitement professionnel.

Les psoques, des « poux du livre » qui aiment l’humidité

Il aime l’humidité et l’amidon contenu dans la colle des livres. Le psoque, surnommé « pou du livre », fait partie des insectes bibliophages dont il faut se débarrasser au plus vite. Le principal moyen pour éviter sa présence consiste à régler tous les problèmes d’humidité de votre maison ou de vos locaux. Un traitement spécifique appliqué par des professionnels permet par ailleurs de stopper une infestation. Ils vous aident également à éviter toute récidive par leurs conseils et la mise en place de mesures préventives.

Les guêpes et les frelons : les solutions pour éliminer insectes et nid

Elles transforment le moindre repas estival en véritable cauchemar. Les guêpes s’invitent en effet volontiers à notre table, en terrasse, au jardin… Et avec leur dard redoutable, elles sont responsables de piqures douloureuses, voire d’allergie dont les conséquences peuvent être graves. Découvrez tous les produits anti-guêpes et anti-frelons qui vous permettront de les repousser ou de les éradiquer. Notre entreprise vous propose également ses services pour traiter une infestation de guêpes et éliminer leurs nids de façon sûre et efficace.

La mouche domestique, une espèce commune et envahissante

Vous souhaitez vous débarrasser de ces innombrables mouches qui ont élu domicile chez vous ? Nous vous donnons des informations sur la mouche domestique, l’espèce la plus courante dans nos maisons, afin que vous puissiez lutter efficacement contre cet insecte particulièrement gênant. Insecticide, papier tue-mouche, répulsif, désinsectiseur électrique… : ces différents produits permettent de limiter l’infestation, d’autant plus s’ils sont associés à quelques règles de prévention.

Les moustiques : pièges et produits contre les moustiques communs et le moustique tigre

A travers le monde, ils sont responsables de la transmission de nombreuses maladies : paludisme, virus Zika, chikungunya, dengue… Comment se débarrasser des moustiques ? Et comment lutter contre le moustique tigre, cet insecte récemment détecté en Europe et en Suisse ? Retrouvez nos conseils qui vous permettront de lutter contre ces insectes qui vous dévorent la nuit de leurs piqures. Différents produits et pièges peuvent être utilisés pour les éradiquer. Et si vous faites face à une infestation massive de moustiques, faites appel à des experts de la désinsectisation.

La petite vrillette, un insecte qui s’attaque aux boiseries

Ce coléoptère raffole du bois dont sont faits nos meubles anciens. Il peut aussi s’attaquer à la charpente, au plancher, aux œuvres d’art, etc. La petite vrillette est en effet un insecte xylophage dont les larves vivent à l’intérieur des boiseries. Comment se débarrasser de ce coléoptère et éviter qu’il se reproduise et ponde à nouveau ? Suivez nos conseils. Nous vous proposons également des traitements sur mesure qui vous permettront de préserver la structure de vos bâtiments en bois.

La chenille processionnaire du chêne, une larve aux poils très urticants

Elles se déplacent en file indienne et ne doivent être touchées sous aucun prétexte. En effet, la chenille processionnaire du chêne est munie de poils très urticants. En cas d’allergie, comme dans le cas d’une piqure de guêpe, ils peuvent entrainer un choc anaphylactique. Nous vous proposons d’en savoir plus sur les chenilles processionnaires, du chêne et du pin, des insectes dont la pullulation peut être dévastatrice. Différents moyens de lutte, à plus ou moins grande échelle, peuvent être déployés pour contrôler leur population.

Les fourmis : comment stopper une invasion et éliminer les nids

Ce sont de petits insectes inoffensifs que l’on a l’habitude de croiser dans nos maisons. En été, les fourmis viennent en effet y chercher de la nourriture. Et elles peuvent rapidement envahir les lieux. En fonction de l’espèce à laquelle elles appartiennent et de la taille de la colonie, il existe des traitements capables de les repousser ou de les exterminer. Boites à appâts, insecticides, barrières olfactives… : retrouvez les différents produits qui vous aideront à stopper une invasion de fourmis. Nos équipes sont également à votre service pour vous accompagner dans l’éradication des insectes qui colonisent votre maison ou votre entreprise.

Insecte alimentaire : une menace pour les entreprises agroalimentaires

De nombreux insectes se nourrissent de nos denrées alimentaires : charançons, pyrales, mites… Le plus souvent, ce sont leurs larves qui détruisent les stocks de grains, de céréales, de fruits secs, etc. Mais certaines espèces sont tout aussi ravageuses au stade adulte. Dans une entreprise spécialisée dans le stockage et la transformation de matières premières, les insectes alimentaires représentent une véritable menace. Une infestation peut conduire à la destruction pure et simple des marchandises. Retrouvez nos conseils de professionnels pour vous prémunir de ces parasites. Nous intervenons également dans vos locaux pour vous aider à prévenir l’apparition de ces insectes et pour traiter les locaux infestés.