appel gratuit

vous voulez vous débarasser des guêpes qui envahissent votre habitation ? Contactez-nous directement au 0800 10 10 15 pour joindre l’un de nos experts.

Contact
guepe Les guêpes et frelons font partie de la famille
des Vespidae. Ces insectes, qui jouent un rôle
de régulateur dans notre écosystème, peuvent nécessiter un traitement anti guêpe adapté.

Comment reconnaître les guêpes et frelons ?

La guêpe la plus commune ou « Vespula Vulgaris » est un hyménoptère. De couleur jaune vif avec des rayures noires, elle mesure entre 11 et 18 mm et possède un abdomen bien distinct du thorax. Le frelon fait également partie de la famille des guêpes !
Le frelon européen ou talène, peut atteindre jusqu’à 35 mm. Son corps est plus velu que celui de la guêpe et sa tête orangée. Le frelon asiatique, l’espèce la plus invasive, est noir et plus petit.

Comment se propagent les guêpes et frelons ?

Les guêpes et frelons constituent des colonies annuelles regroupées autour d’un nid. Les reines fécondées installent un nid entouré d’une enveloppe protectrice qui peut contenir plusieurs milliers de guêpes et frelons au fil des mois.

Où se cachent les guêpes et frelons ?

Les guêpes et frelons sont difficiles à éliminer car ils s’installent dans les arbres creux, derrière les volets ou se dissimulent dans
les boîtes aux lettres. Les frelons bâtissent un nid en forme de boule et les guêpes réalisent des guêpiers à base de boue ou d’un un mélange de fibres de bois et de salive.


Informations générales

Santé et traitement

A savoir :

les guêpes et frelons se nourrissent essentiellement d’insectes, de fruits et de sucre.


guepe Si la piqûre des guêpes et frelons n’est pas dangereuse pour l’homme, leur présence peut occasionner
de nombreux inconforts qui nécessitent un traitement anti guêpes et frelons.

Contrairement aux idées reçues,

la piqûre du frelon n’est pas plus dangereuse que celle de la guêpe à moins de souffrir d’allergies. Les réactions peuvent être plus ou moins graves selon les individus. En revanche, ces insectes occasionnent des dégâts sur les denrées alimentaires et constituent une nuisance, notamment l’été en pleine période d’activité. Et, le frelon asiatique, l’espèce de frelons la plus invasive, s’attaque aux abeilles, des pollinisateurs clés dans notre écosystème !

Comment prévenir l’apparition de guêpes et frelons ?

Mieux vaut réduire les risques de colonisation des guêpes et frelons plutôt que de les éliminer. En effet, ces insectes servent de régulateurs naturels pour l’environnement. Pour cela, pensez
à couvrir vos aliments et à assécher les zones d’eaux stagnantes qui servent à
les abreuver. Attention aux détritus ! Poubelles, compost et aux fruits que
les guêpes et frelons affectionnent particulièrement. Vous risquez de
les attirer.

Quel traitement pour les guêpes et frelons ?

Faites appel à notre entreprise de désinsectisation spécialisée dans la lutte contre les guêpes et frelons.
Nous recherchons les nids de guêpes et frelons installés en hauteur et les détruisons par pulvérisation, nébulisation ou poudrage. Nous nous chargeons également
du traitement de vos toitures afin d’empêcher toute recolonisation.


Informations générales

Santé et traitement