appel gratuit

vous voulez vous débarasser des mites alimentaires qui envahissent votre habitation ? Contactez-nous directement au 0800 10 10 15 pour joindre l’un de nos experts.

Contact
mite Larve puis papillon, la mite alimentaire s’installe dans les placards de votre cuisine. Apprenez à reconnaître la mite alimentaire pour mieux vous en débarrasser.

Comment reconnaître la mite alimentaire ?

La mite alimentaire, ou pyrale de la farine,
est un petit papillon grisâtre qui vole maladroitement dans la cuisine. La présence de filaments dans vos provisions, de cocons blancs dans vos placards ou sur vos emballages alimentaires témoigne de la présence de la mite alimentaire. Le parasite, dont les œufs ne sont pas visibles, se repère également grâce à sa forme d’asticot blanc.

Comment se propage la mite alimentaire ?

La pyrale de la farine, espèce d’origine tropicale, apprécie la chaleur
et craint le froid. La femelle peut pondre de 100 à 350 œufs qui vont éclore en 3 ou 4 jours avant de donner naissance à un petit papillon au bout d’un mois. Les mites alimentaires se propagent par l’intermédiaire des produits alimentaires que vous achetez ou proviennent de votre voisinage. C’est pourquoi il est important de combattre la mite alimentaire.

Où se cachent les mites alimentaires ?

Farine, céréales, fruits secs, pâtes, riz, quinoa… Les mites alimentaires colonisent toutes formes d’aliments. Leurs œufs sont dissimulés dans les ingrédients et leur cocon reste collé sur l’emballage.


Informations générales

Santé et traitement

A savoir :

les personnes qui achètent des aliments biologiques vendus en vrac sont plus exposés à la contamination des mites alimentaires.


mite Eradiquez les mites alimentaires avant que l’invasion ne tourne au cauchemar. La mite alimentaire nécessite un traitement efficace pour être éliminée.

La mite alimentaire ou pyrale de la farine raffole de vos denrées alimentaires.

Sous forme de larves ou de papillons,
les mites alimentaires s’installent très rapidement dans vos placards. Ces insectes nuisibles peuvent contaminer vos ingrédients avec leurs déjections et leurs fils de soie peuvent recouvrir vos ingrédients.

Prévenir l’apparition des mites alimentaires.

Pour prévenir la contamination des mites alimentaires, vérifiez systématiquement les emballages de vos aliments achetés dans le commerce. Sont-ils troués ? Sont-ils porteurs de petits cocons ? Equipez-vous de bocaux en verre, en fer ou en plastique qui forment un bouclier contre l’invasion des mites alimentaires et nettoyez régulièrement vos placards.

Le traitement des mites alimentaires.

Les premières larves de mites alimentaires sont apparues ? Vous pouvez d’ores et déjà jeter vos boîtes de farine, pâtes ou céréales entamées. Pour éliminer les mites alimentaires, videz vos placards, nettoyez-les complètement à l’aide d’un détergent. Ensuite, contactez-nous directement, nous sommes une entreprise de désinsectisation spécialisée dans la lutte contre la mite alimentaire. Nous recherchons l’origine de l’invasion, effectuons un tri des denrées, posons des monitorings (détection de présence) et installons des pièges à mites qui attirent les mâles sur une surface couverte de glu qui empêchent ainsi la reproduction.


Informations générales

Santé et traitement