appel gratuit

vous voulez vous débarasser des pigeons qui envahissent votre habitat ? Contactez-nous directement au 0800 10 10 15 pour joindre l’un de nos experts.

Contact
pigeon Le pigeon, qui peuple les villes et les plaines,
est facilement repérable avec son plumage gris.
Très répandu, le volatile se nourrit de graines et de déchets.

Comment reconnaître le pigeon ?

Le pigeon est un oiseau de la famille des columbidés. Facile à reconnaître, sa tête est plus petite que son corps et son plumage est gris. Le pigeon possède un bec mou au bout corné et une queue courte et carrée. Celle-ci permet de le différencier de la tourterelle à la queue longue et pointue.

Comment se propage le pigeon ?

Les pigeons se déplacent toujours en couple. La femme pond 1 à 2 œufs qui éclosent 17 à 19 jours après dans un nid de brindilles et de débris et la nidification du pigeon se reproduit à chaque saison.

Où se cachent les pigeons ?

Résident permanent des villes et des plaines, le pigeon se niche dans les endroits difficiles d’accès : gouttières, canalisations, rebords de fenêtres, jardinières. Pour les regrouper, de nombreuses villes se dotent de pigeonniers et luttent contre l’invasion des pigeons.


Informations générales

Santé et traitement

A savoir sur les pigeons :

le pigeon vit longtemps, jusqu’à 10 ans, ce qui entraîne une surpopulation de son espèce dans les grandes villes où il vit en communauté.


pigeon Les pigeons et volatiles sont nuisibles pour les bâtiments qu’ils souillent et parce qu’ils véhiculent des maladies. Mieux vaut repousser les pigeons avant qu’ils ne vous envahissent.

Les volatiles se nourrissent principalement de graines mais aussi de déchets.

Porteurs de nombreuses maladies, les volatiles transportent également des parasites : tiques, puces, poux, acariens… Leurs déjections acides ou « fientes » souillent les façades des bâtiments, les carrosseries des voitures et dégradent la qualité de vie.

Comment prévenir l’apparition de volatiles ?

Les volatiles aiment se nicher dans les endroits inaccessibles ; toitures, gouttières, ponts, rebords de fenêtre, greniers… Pour vous prémunir de son installation ou éliminer efficacement les pigeons : ne nourrissez pas les pigeons, fermez vos fenêtres, isolez l’entrée de vos greniers et apposez des grillages sur vos combles.

Quel traitement pour repousser le pigeon ?

Pour éradiquer le pigeon, faites-le fuir dès son apparition. Notre entreprise spécialisée dans la lutte anti pigeons installe des filets ainsi que des fils tendus qui déstabilisent les volatiles. Nous équipons également vos ouvertures de pics métalliques qui empêchent les nuisibles de s’installer sur les rebords de fenêtres. De plus, notre nacelle de 23 m nous permet d’atteindre les recoins les plus inaccessibles de votre habitation pour un traitement des pigeons optimal !


Informations générales

Santé et traitement