Désourisation

Luttez contre les souris avec des experts

Appel Gratuit

Voulez-vous vous débarrassez des souris ? Contactez-nous directement au 0800 10 10 15 pour joindre l'un de nos experts.

Des souris ont envahi votre maison ou les locaux de votre entreprise ? La présence de ces rongeurs fait courir des risques tant à l’être humain qu’à la structure même des bâtiments. N’attendez pas pour réagir. Les souris sont des animaux qui vivent en groupe et se reproduisent rapidement. Pour mettre fin à une invasion, il existe des solutions. Nous vous proposons de les découvrir. Et pour vous assurer des locaux sains et exempts de rongeurs nuisibles, faites appel à A+A Désinfection. Notre entreprise spécialiste de la dératisation, de la désourisation et de la désinsectisation vous propose des traitements efficaces et sûrs et résout votre problème dans les plus brefs délais. Nous intervenons à Genève et sur toute la Suisse romande. Contactez-nous pour obtenir conseils et devis.

Les solutions contre les souris

On appelle généralement « souris » tous les petits rongeurs du règne animal. Au côté de la souris grise, dite aussi souris domestique, on retrouve également le mulot à collier, le mulot sylvestre, la musaraigne, etc. La plupart des pièges à souris disponibles dans le commerce sont destinés à l’éradication de ces animaux. Les pièges à rats sont naturellement plus gros et plus résistants. Retrouvez nos conseils de professionnels pour savoir quelle solution peut être appliquée pour vous débarrasser des souris qui ont colonisé votre maison ou vos locaux.

Faites appel à des experts de la désourisation

Les souris sont des animaux intelligents, rusés et qui savent s’adapter. Elles sont difficiles à chasser. C’est pourquoi l’intervention de spécialistes, qui connaissent parfaitement leurs habitudes de vie et leur comportement, est particulièrement recommandée en cas d’infestation. Après un diagnostic précis de la situation, ils emploient des techniques et du matériel performant à la fois pour éradiquer les souris, mais aussi pour prévenir toute nouvelle infestation. Contactez notre entreprise de désinfection pour mettre un terme à ce problème de nuisibles.

Les risques liés à une invasion de souris

Outre la gêne et la peur panique qu’elle peut occasionner, la souris fait courir bien d’autres risques aux habitants de votre maison ou aux personnes qui fréquentent votre entreprise :
Des risques sanitaires : les souris, comme les rats et autres rongeurs, transmettent des maladies à l’homme, essentiellement par leur salive, leurs excréments et leur urine. Elles sont également porteuses de parasites et d’acariens, responsables de diverses pathologies et allergies.
Des dégâts matériels : les souris contaminent vos réserves de nourriture. Et parce qu’elles rongent tuyaux et câbles, elles peuvent être à l’origine de courts-circuits, d’incendie, de fuite de gaz, de fuite d’eau… Elles mettent aussi à mal l’isolation des bâtiments et leurs fondations.
La réputation et la bonne marche de votre activité professionnelle : la présence de souris entache sérieusement votre image de marque. Parce qu’elles abîment le matériel et les stocks de denrées, elles sont aussi synonymes de pertes économiques.

Les signes qui trahissent sa présence

Vous cherchez à savoir si des souris ont élu domicile chez vous ? Voici les indices qui traduisent immanquablement sa présence :

  • Des bruits de grattement et de cavalcade dans les murs, dans les faux plafonds, au grenier… : c’est surtout le soir et le matin que vous entendrez ces bruits caractéristiques. Les souris sont en effet prudentes et sont actives essentiellement la nuit.
  • Des excréments : les crottes de souris sont petites (3-8 mm) et ressemblent à des grains de riz de couleur brune. Elles se concentrent sur les lieux de passage et de vie de l’animal : le long des murs, derrière un réfrigérateur, en hauteur sur les meubles… Pour confirmer la présence de rongeurs, nettoyez la zone et vérifiez le lendemain si des excréments sont réapparus.
  • Des traces de dents : les souris rongent tout ce qui leur tombe sous la dent. Ainsi, elles abîment les coins de meuble, les plinthes en bois, les câbles électriques, les tuyaux en plastique, les gaines en caoutchouc, etc.
  • La présence de nids : les souris nidifient là où elles peuvent se faufiler, autant dire partout où elles se sentent à l’abri. Elles construisent leur nid avec toute sorte de matériaux : papier journal, linge, branchages, carton, mousse d’isolation, etc.
  • Des résidus de gras : les rongeurs empruntent souvent les mêmes chemins et longent les murs. Sur ces derniers, leur pelage laisse des traces de saleté et de gras.
  • Des empreintes : sur le sol poussiéreux d’un garage ou d’une cave, vous pouvez apercevoir des empreintes de pattes de souris. 
  • De mauvaises odeurs d’ammoniaque dues à l’accumulation d’urine et que vous pourrez percevoir dans des espaces clos et confinés, tel que l’intérieur d’un placard.
  • Des souris vivantes ou des dépouilles : si vous apercevez une souris morte ou vivante, c’est que l’invasion est en cours.