Souris : conseils et solutions pour vous en débarrasser durablement

Ne vous laissez pas envahir par des souris. A priori inoffensifs, ces petits rongeurs représentent des risques pour votre santé. Ils contaminent en effet les lieux et peuvent transmettre à l’homme des maladies ou lui causer des allergies. Qui plus est, parce qu’elles rongent continuellement, les souris sont aussi à l’origine de dégâts matériels parfois colossaux. Pour mettre un terme à cette invasion, faites appel à des experts de la désourisation. Seuls des professionnels pourront identifier les rongeurs dont vous êtes victime et déployer les traitements adéquats pour les éradiquer durablement. Retrouvez également toutes les solutions qui vous aideront à limiter les conséquences d’une invasion ou à repousser les rongeurs loin de votre maison ou de vos bâtiments.

Appel Gratuit

Voulez-vous vous debarrassez des souris ? Contactez-nous directement au 0800 10 10 15 pour joindre l'un de nos experts.

Les pièges à souris disponibles

De nombreux pièges vous permettent de capturer des souris vivantes ou de les tuer : souricière, nasse, piège à glu, piège électrique… Faciles à manipuler, ils demandent toutefois un minimum de précaution. Et pour être efficaces, ils doivent être judicieusement choisis et positionnés. Nous vous donnons des conseils pour choisir des pièges à souris et pour les utiliser convenablement, sans danger pour vous ou pour les autres personnes et animaux qui fréquentent vos locaux. Vous saurez où les poser de façon stratégique et avec quel appât attirer les rongeurs.

La traditionnelle et redoutable tapette à souris

C’est sans aucun doute le piège le plus connu et le plus redoutable. La tapette à souris fait ses preuves depuis des décennies et elle continue à se perfectionner, ne laissant plus une chance de s’échapper aux rongeurs nuisibles. Découvrez les différentes tapettes à souris disponibles et apprenez à appâter, armer et positionner ces pièges redoutables.

Les ultrasons, une solution pour repousser les souris

Contrairement à l’être humain, la souris perçoit les ultrasons. Et ces derniers peuvent considérablement la gêner, notamment en matière de communication avec ses congénères et de prévention du danger. Pour repousser les rongeurs qui menacent votre maison, positionnez des appareils à ultrason anti-souris. Certains de ces produits particulièrement sophistiqués émettent ultrasons et infrasons à différents rythmes afin d’empêcher les souris de s’y habituer.

Le répulsif, un produit pour vous protéger des souris

Protégez votre matériel des attaques des rongeurs en vaporisant un répulsif anti-souris. Ce produit crée une barrière qui repousse l’animal et l’empêche ainsi de grignoter fils électriques, gaines en caoutchouc, durits de moteur, etc. Vous pouvez également utiliser des produits d’origine naturelle, comme de la menthe poivrée, dont l’odeur peut aider à repousser les rongeurs. 

Bien choisir son appât à souris

Les pièges à souris fonctionnent avec un appât. Mais lequel choisir ? Qu’affectionne particulièrement la souris ? Le fromage peut se montrer tentant, mais vous aurez plus de chance de séduire un rongeur avec des céréales, des graines ou des fruits. Des appâts à souris sont également disponibles dans le commerce. Ils sont spécialement conçus pour répondre aux préférences alimentaires des rongeurs.

Tous les produits anti-souris

Pièges, répulsifs, appâts, mais aussi grilles anti-rongeurs, postes à appâts, laine d’acier, « faux » prédateurs ou poisons : de nombreux produits anti-souris vous aident à lutter contre les rongeurs nuisibles. Complémentaires et utilisés correctement, ils participent à l’efficacité d’un traitement de désourisation.

Souricide : un poison pour tuer les souris indésirables

Les rodonticides sont des produits toxiques qui empoisonnent et tuent les rongeurs tels que les rats ou les souris. Ces poisons sont le plus souvent composés d’anticoagulants. Ils entraînent la mort de l’animal quelques jours après ingestion. Ils se présentent en sachets ou sous la forme de granulés, de pâte ou de blocs. Le souricide doit être manipulé avec précaution. Pour une utilisation sans danger, placez le produit dans une boîte sécurisée qui le tiendra hors de portée des enfants et animaux de compagnie.

Les techniques pour attraper une souris

Les souris sont de petits animaux particulièrement vifs et agiles. Elles se faufilent par le moindre interstice ou la plus étroite fissure. Et ces rongeurs sont intelligents et disposent d’une excellente capacité d’adaptation. Dès lors, comment attraper une souris avant de succomber à une invasion de rongeurs nuisibles ? Retrouvez nos conseils qui vous aideront à capturer et éradiquer les souris qui ont élu domicile dans votre maison ou votre entreprise.

Comment se débarrasser des souris ?

Ils se reproduisent très vite et ils vivent en groupe. Autant dire qu’il est souvent difficile de mettre un terme à une invasion massive de rongeurs. Pour savoir comment vous débarrasser des souris, suivez notre guide. Et parce qu’il vaut mieux prévenir que guérir, nous vous donnons également des conseils qui vous aideront à vous prémunir d’une invasion. Enfin, pour éradiquer durablement les rongeurs nuisibles, faites appel à des professionnels. Après un diagnostic précis de la situation, nous vous proposons un traitement sur mesure, rapide, efficace et sans danger. Contactez-nous pour obtenir conseils et devis.

Appel Gratuit

Voulez-vous vous debarrassez des souris ? Contactez-nous directement au 0800 10 10 15 pour joindre l'un de nos experts.