Eliminer les cafards définitivement

Ce sont des insectes qui n’hésitent pas à coloniser nos maisons. Les cafards sont souvent considérés comme répugnants, et pour cause. Non seulement ils salissent nos intérieurs par leurs déjections, mais ils transportent aussi des maladies transmissibles à l’être humain. Et dans des locaux professionnels, un restaurant par exemple, ils peuvent signifier l’arrêt de l’activité. En cas de cafards à la maison ou dans votre entreprise, vous n’avez qu’une seule idée en tête : vous en débarrasser définitivement. En effet, ces insectes sont résistants et il est difficile de les éradiquer durablement. Pour qu’ils ne reviennent pas infester vos locaux, faites appel à des professionnels. Nous vous donnons également des informations et des conseils pour lutter efficacement contre les blattes.

Appel Gratuit

Voulez-vous vous débarrassez des cafards ? Contactez-nous directement au 0800 10 10 15 pour joindre l'un de nos experts.

Les signes d’une invasion de cafards

Les cafards sont des insectes nocturnes. Ils s’activent à la faveur de l’obscurité. Autant dire qu’il est parfois difficile de détecter leur présence avant qu’ils ne se multiplient et envahissent tout votre domicile. Il est toutefois des signes qui ne trompent pas :

  • Des traces de déjection : de petits points noirs similaires à du café moulu s’accumulent derrière le réfrigérateur, le long des joints d’un évier, sous une gazinière…
  • Des restes de mues : les cafards « changent » de peau plusieurs fois au cours de leur croissance et laissent derrière eux des mues.
  • Des cadavres de cafards, des œufs, des larves… autant de signes que des blattes ont élu domicile chez vous.
  • Une odeur désagréable : les blattes dégagent une odeur nauséabonde quand elles sont effrayées ou dérangées.
  • Des dégâts alimentaires : de sachets rongés, de la nourriture souillée…

Et si vous apercevez des cafards en plein jour, c’est que l’invasion a déjà atteint un stade important.

Les meilleurs insecticides contre les cafards

Pour vous débarrasser des cafards, commencez par nettoyer et désencombrer les lieux. Vous pourrez ensuite traiter la zone avec des produits insecticides. Dans le commerce, aérosols, poudres, gels et liquides sont disponibles. Ils permettent tantôt de dresser des barrières contre les blattes, tantôt de les tuer. L’acide borique fait partie des solutions qui permettent d’empoisonner les insectes. Cette poudre mélangée à du lait concentré sucré durcit et peut alors servir d’appât. Elle est toutefois à manier avec prudence, tout comme les autres insecticides chimiques. 

L’ensemble de ces produits doivent par ailleurs être utilisés judicieusement. Appâts, pièges, poisons, insecticides… doivent être placés ou appliqués sur les lieux de vie des blattes et sur leurs passages. Généralement, ces insectes se retrouvent dans la cuisine et la salle de bains, les endroits chauds et humides où elles trouvent facilement de quoi se nourrir. Dans la journée, elles se cachent dans les anfractuosités des meubles, des murs et des sols, derrière et sous les appareils électroménagers, dans les tiroirs et les placards, dans les fissures et les bouches de VMC…

Faire appel à une entreprise spécialisée

Les produits disponibles dans le commerce peuvent se montrer insuffisants pour mettre fin à une importante infestation de blattes. Si malgré vos efforts, des cafards prolifèrent toujours chez vous, faites appel à des professionnels. Les désinsectiseurs emploient des produits particulièrement efficaces et, forts de leur expérience, ils savent les utiliser pour tuer les insectes, quels que soient leur espèce et leur mode de vie. Ils vous donnent également des conseils pour éviter toute récidive. Et ces experts interviennent tant que le problème n’est pas résolu. Contactez notre entreprise

Appel Gratuit

Voulez-vous vous débarrassez des cafards ? Contactez-nous directement au 0800 10 10 15 pour joindre l'un de nos experts.