appel gratuit

Vous voulez vous débarasser de vos punaises de lit ? Contactez-nous directement au 0800 10 10 15 pour joindre l’un de nos experts.

Contact
punaise La punaise de lit prolifère dans les lieux de vie. Cet insecte très redouté se nourrit de sang et laisse des piqûres sur la peau.

Comment reconnaître une punaise de lit ?

L’insecte, communément appelé puce de lit, est de couleur rouge-brun et peut mesurer jusqu’à 8 mm de long (la taille d’un pépin de pomme). Elle possède un corps ovale et aplati qui lui permet de se faufiler aisément dans les passages étroits et se manifeste surtout la nuit.

Comment se propage la punaise de lit ?

Les voyageurs internationaux, qui vivent ou transitent dans les grandes métropoles, peuvent transporter, dans leurs valises, cet insecte redouté. En effet, la punaise de lit se déplace en marchant et se propage très facilement ! Les déménagements, changements de mobilier ou travaux, avec le transport de meubles ou de matériaux, sont également des périodes propices à son apparition. Tout comme les visites de vos proches : voisins, amis, enfants, aide ménager(e) qui constituent d’autres prétextes de contamination.

Où se cache la punaise de lit ?

La puce de lit se cache notamment dans les matelas, sommiers, cadres de lit mais aussi derrières les plinthes et à l’intérieur des canapés. La punaise de lit se plaît aussi dans les rideaux et derrière les tableaux, endroits qui nécessitent un traitement anti-punaises de lit.

Punaises de lit : la procédure avant traitement

Punaises de lit : mieux les connaître pour mieux les combattre


Informations générales

Santé et traitement

A savoir :

la femelle peut pondre entre 200 – 500 œufs, à un rythme de deux à quatre par jour et peut survivre de 12 à 24 mois sans se nourrir.


punaise La punaise de lit est un insecte difficile à détecter et à éradiquer. Voici comment prévenir, détecter et traiter votre logement contre ce nuisible.

La puce de lit se nourrit de sang humain !

Ses piqûres laissent des traces rouges sur le corps qui peuvent occasionner des démangeaisons et des infections en cas de grattage. Répandues sur les parties découvertes du corps : les bras, les jambes ou le dos, ces lésions sont alignées ou regroupées sur la peau. Cependant, certaines personnes ne réagissent pas aux piqûres. Des tâches noires sur les lits, sommiers, cadres de lit, tableaux, canapés… Peuvent témoigner de la présence de punaises de lit.

Prévenir l’apparition de la puce de lit.

Il est conseillé d’inspecter son couchage lors de séjours à l’hôtel et d’éviter de poser ses valises sur un lit au retour d’un voyage. Evitez également de ramener des objets d’occasions, véritables nids à insectes nuisibles ! Et, pour une protection optimale de votre matelas, il est conseillé d’utiliser des housses de matelas.

Télécharger la procédure de traitement

Le traitement de la punaise de lit.

Notre protocole d’action consiste à, tout d’abord, réaliser une détection canine. Nos maitres-chiens, formés par Bill Whitstine de la Florida canine academy, procèdent à un dépistage des zones infestées. Grâce au croisement des résultats obtenus par chaque chien, le taux de fiabilité atteint 99% et donne lieu à une application ciblée des traitements. Suivent alors deux interventions de désinfestation à 10 jours d’intervalle et une détection canine 10 jours après le dernier traitement.


Informations générales

Santé et traitement

Une autre approche consiste à pratiquer une détection canine puis à effectuer un traitement biologique combiné par la chaleur et/ou le froid. En effet, la punaise de lit redoute les températures trop élevées ou trop faibles. Cette innovation, 100% respectueuse de l’environnement, offre une incroyable efficacité pour éliminer les punaises de lit.