appel gratuit

vous voulez vous débarasser des rongeurs qui envahissent votre habitation ? Contactez-nous directement au 0800 10 10 15 pour joindre l’un de nos experts.

Contact
rongeur Les rongeurs et fouines se multiplient rapidement, colonisent les logements et nécessite une technique de dératisation adaptée.

Comment reconnaître les rongeurs et la fouine ?

Petit mammifère carnivore de la famille des mustélidés, la fouine se caractérise par son pelage brun-gris ponctué d’une tâche blanche au niveau de la gorge. La souris domestique, le plus commun des rongeurs nuisibles, mesure entre 6,5 cm et 9 cm.
Le mulot quant à lui, circule surtout dans les bois et les jardins et se reconnaît à son pelage brun roussâtre ainsi qu’à sa queue de 12 cm. Très redouté, le rat d’égout peut mesurer jusqu’à 25 cm et sa queue est couverte d’écailles. Le rat noir, plus petit et vif,
a un pelage épais et soyeux.

Comment se propagent les rongeurs ?

En se reproduisant ! La souris, par exemple, peut avoir jusqu’à 35 petits par an. Certains rongeurs comme le mulot, la fouine ou le rat noir se propagent dans les parties hautes de bâtiments : toits, greniers… Et d’autres préfèrent les sous-sols, les interstices de plancher, les dalles, les talus ou les berges comme les rats d’égouts.

Comment détecter leur présence ?

Les rongeurs et fouines laissent des excréments ovoïdes aux extrémités effilées. Les traces de mordillements sur des objets, les emballages rongés ou déchirés dénoncent aussi leur présence dans votre logement. N’attendez plus avant de lutter contre les rongeurs et faites appel
à un spécialiste de la dératisation.


Informations générales

Santé et traitement


rongeur Les rongeurs et fouines sont de redoutables transmetteurs de maladie. N’hésitez pas à éradiquer ces nuisibles de votre logement !

Les rongeurs et fouines représentent un risque pour la santé !

Ils peuvent transmettre à l’homme des maladies graves comme le tétanos, la leptospirose ou le typhus. En contaminant nos denrées alimentaires et nos matériaux du quotidien les rongeurs et les fouines transmettent de nombreuses maladies.
La souris peut véhiculer des salmonelles, les bactéries responsables de la salmonellose.

Prévenir l’apparition des rongeurs et des fouines.

Pour éviter l’invasion de rongeurs, bouchez les fissures des murs et les trous dans le plancher. Gare aux fuites d’eau et aux conduits d’évacuation non protégés. Si vous habitez à la campagne, veillez à bien fermer les fenêtres et les issues des parties hautes du bâtiment.

Le traitement des rongeurs et fouines.

Pour éliminer les rongeurs et les fouines de votre habitation, faites appel à A+A, spécialiste de la dératisation.
Nous commençons par identifier l’origine de l’invasion. S’agit-il de canalisations défectueuses, de trous dans les murs, d’une grille de sol enlevée ? Nous réalisons ensuite une pose d’appât dans des boîtes sécurisées afin de protéger les enfants et les animaux domestiques. Par la suite, nous gérons les postes d’appâts afin de garantir une qualité optimale des installations sur le long terme.


Informations générales

Santé et traitement

À savoir :

Le traitement des fouines quant à lui, débute par une recherche et une obturation des accès empruntés par les mustélidés. Suit alors la mise en place de répulsifs naturels pour une éviction complète de ces nuisibles.